Get Adobe Flash player

PARTNEŘI
koliba-rustika.cz

Pavel Driver

Chcete se stát partnerem tohoto serveru? Kontaktujte nás.

Afrique 2008

Au début, je tiens à écrire que nous avons à Voyage au Maroc, a décidé quelques jours avant odjazdom.Nebol un problème, en raison de l’abolition de l’obligation de visa, alors nous avons pris hors Décembre 14, 2008, sans un plan plus précis. Un tour de l’Europe n’a pas été particulièrement intéressante.

Je tiens à mentionner les voies enneigées zaviate dans la zone entre l’Italie et la France, une couple de fois quand nous avons voulu raccourcir le voyage, mais nous avons toujours eu pour revenir à la route et aussi tenter de vykradnutie voiture dans le stationnement en Espagne. Ils se sont déplacés chez les garçons, quelque chose entre 12 à 15 ans. Ces voitures probablement deviné les voleurs, qui ont montré il ya environ 2 heures, EJ, et essayé d’ouvrir la serrure de ma Toyota. Une fois trouvé, que j’ai une voiture si rapidement et a disparu avec un “tipovačom” qu’il ya d’attente pour «leur part».

Nous avons décidé que le bord d’un ferry à Almeria, ville portuaire dans le sud de l’Espagne. Le bateau est parti sur un 22-h EJ et nous avons eu assez de temps pour le stationnement dans le port. Ici, nous avons rencontré un couple de Bavière avec leurs MAN-om résidentiel. Le Seigneur avait 81 ans et a été admirable entrepris un tel voyage, surtout quand on a montré deux motos de cross-country avec qui ils allaient dans le désert. Juste rappeler que la roue de secours de cette voiture pèse environ 125 kg.

Voyage à Melilla a duré 6,5 heures, et après cette expérience, je pense qu’il est préférable d’acheter une cabine aussi. Nous n’avons pas encore débarqué sur le territoire espagnol. Instructions au bureau de douane n’a pas été marquée, comme pourrait s’attendre Européens. Avant toute objazdom de la journée nous conduit de la route principale, tourner à droite. dédouanement il a été une expérience pour nous et qui n’est pas prêt, il doit obrniť patience. Nous ne voulions pas utilisé le menu “Pomahačová” qui a offert 10 euros documents de douane, de sorte que nous sommes avec la femme du dit M. zamiešali dans une foule de personnes qui chaotique de pressions de tous côtés à une boîte. Après un certain temps, a ouvert les publicains et la seconde partition, mais le résultat a été seulement que la foule se sépara et continuent d’être presque immobile. De Maročanov nous avons appris qu’ils accepter «le droit des femmes à« l’aller à l’extérieur de la fenêtre des notes pour ne pas l’avoir en version papier, qui nous ont été prompts à tirer, et nous avons obtenu les formulaires nécessaires. Ce n’était pas facile de les remplir et à tenir à côté de l’avant, mais après quelques heures, nous avons réussi à passer par la douane.

Mes premiers sentiments sont mélangés au Maroc, mais il est ce qui arrive à ceux qui n’ont pas encore été à l’Afrique. Nous avons échangé de l’argent à la banque, nous disons adieu à nos amis et se dirigea vers la ville de Oujda et continuer le long de la frontière algérienne, au sud. Souvent, la façon dont nous se sont affrontés, les contrôles de police, pour lesquels nous nous sommes habitués au fil du temps, surtout quand výjazdoch vjazdoch et les villes. Les flics sont généralement créés à partir de la bande d’arrêt d’intimidation, qui se trouve dans la «queue». Ici, il est nécessaire de ralentir et d’attendre pour signer un flic. Cops de respect, et au Maroc nous les percevons comme quelqu’un qui est prêt à nous aider. La voie était pavée pour le sud et conduits dans le désert rocheux. Lorsque zotmelo, si nous avons désactivé la route dans le désert et cherché un endroit pour dormir. Un signe pour le coucher du soleil approchait et les heures sont en plus de l’allongement des ombres. Il est le lieu d’écrire que le risque est géré dans la nuit, car il devient facile de rencontrer une voiture sans lumières allumées, éventuellement avec une charrette et oslíkom ci-dessous. Nous avons pensé que nous étions dans le désert d’une grande région seule. Ce matin, nous aussi “naît« chiens nomádov, qui campaient non loin de nous. Les températures dans la nuit allait juste en dessous de zéro, et donc créé la glace, qui a rapidement mizla sortir avec le soleil, ainsi que la température montait, c’est pendant la journée varie entre 16 à 20 degrés. De cette façon, nous arriverons à la ville, Bouarfa où nous a viré vers les frontières algériennes et à la suite du piston à leurs côtés. Vous êtes rencontrés sur le GPS-ka, qui nous offrait des informations utiles sur notre position, étant donné la proximité de la frontière algérienne. Les Pistons sont vyjazdené pistes dans le désert, qui rozdvojujú ou combiner, ou vytrácajú à perdre. Bien que nous n’avons pas interrogé la direction des femmes nomades. Les gens, où nous avons rencontré, on a droit à un match amical à cet égard, nous n’avons pas eu pratiquement aucun problème. En plus de raconter l’arabe française, espagnole, un peu d’anglais et très peu l’allemand. Smile et s’épanouir la main droite en guise de salutation est normal. Les enfants ont demandé de nous des bonbons et des adultes t-shirts, cigarettes et l’alcool et au nord. Souvent offert comme guides, etc. Car alors ils se demandent ce que vous payez. Ce n’est pas toujours agréable, mais il est vrai que nous avons parfois donner de bonnes informations. Ils sont généralement question d’orienter la carte, mais la direction nous avons toujours démontré de façon fiable. Peut-être un jour nous sommes arrivés à Erfoud, où nous avons visité le musée local de minéraux et fossiles. Ce fut une expérience pour nous, parce que dans ce musée présente inspecter suis vraiment étroite. Enfin, notre petit garçon qui a travaillé dans un musée, et présenté à l’atelier où les fossiles ont été à la recherche des pierres induite. Juste au moment où nous étions là, ils étaient donc en mesure de trouver des trilobites vraiment super. Un certain nombre de fossiles que nous avons acheté d’eux et nous sommes allés dans la ville de Rissani. En ville, nous avons eu un rasage chez le barbier local, qui n’était pas chère, et de ne pas le travail que nous étions vraiment heureux de barbier. En outre, grâce à l’opérateur économique à laquelle nous avons bu du thé à la menthe forte, nous passons en revue les lieux où nous aurions propres sur nepozreli. Ce sont les zones où la ville a utilisé des résidents dans des appartements placés dans les rues couvertes, dans laquelle ils températures estivales élevées fourni une ombre agréable. Nous sommes aussi allés après kamenistých partie de sable et en partie à la Pistache Erg Chebbi. Ils sont les dunes de sable de 15-20 mètres de haut, qui cachent leur oasis. Ensuite, nous avons relâché la pression des pneus à environ 1 atm. Puis-je écrire que Toyota, même si elle est entièrement chargée, réussi à surfer sur les dunes en douceur. Nous avons rencontré Ibrahim, 22 annuelle garçon qui les a amenés dans une oasis de nous et nous a montré et le lieu où la pierre est extraite, skamenelých plein d’animaux, probablement originaire de la métamorphose des fonds marins.

Nous sommes aussi allés à la plage de la Grande-Atlas, le vrcholkoch qui est reconnaissable à distance eu de la neige. Les chemins d’asphalte, nous avons désactivé le piston en arrière et nous ont transité par le petit village, où nous avons acheté les femmes de pain local, cuit dans de petits fourneaux circulaire. Le goût était vraiment excellent. Le chemin conduit à travers l’Atlas à 2200 m de hauteur et elle est partout, en plus des stands avec des vendeurs qui proposent des minéraux et de fossiles.

De l’autre côté de la ville de montagne de Marrakech nous attendait. Je pense que cela est bien connu des touristes, avec son marché, où les prix zjednávajú. Il est à noter pour nous un droit peu chaotique. Au fil des ans, nous avons, mais la façon dont l’habitude de conduire dans les villes.

Notre sentier conduit plus loin vers la côte ouest et la ville de Safi, qui est célèbre pour la céramique et la direction à la suite de Casablanca, où nous en sommes avec la Toyota «intriqués» sur le marché et où nous avons vraiment travaillé dur pendant que vous conduisez. De là, nous zamierili de Meknès et Fès. Nord de Meknès, nous avons visité la ville historique romaine de Volubilis. Dans sa tournée, vous pouvez facilement imaginer comment il regarda sa forme originale et est certainement un intérêt pour quiconque s’intéresse à l’histoire.

Fès était un adieu agréable dans les grandes villes et de là nous zamierili nord de la ville portuaire de Nador. Puis nous sommes allés le contrôle douanier, les agents des douanes une radiographie lorsque nos voitures avec des camions. Nous avons rempli un petit formulaire, et nous savons que nous avons un ferry pour bateau de 7 heures retour sur le continent européen. Je pense que le Maroc, surtout en dehors des villes représente pour nous l’ancien monde, les traditions anciennes et avec une nature magnifique et est idéal pour les voyageurs qui veulent se faire une idée du nord-ouest de l’Afrique.