Get Adobe Flash player

PARTNEŘI
koliba-rustika.cz

Pavel Driver

Chcete se stát partnerem tohoto serveru? Kontaktujte nás.

08ème Afrique du Sud, le Botswana

A l’aéroport nous attendait Karl. Heureusement aller vers lui et je suis en soulignant les bagages. Karl a une Toyota Hilux. Uháníme dans l’Est de Londres à sa maison. Enfin bon de voir notre voiture. En fait, c’est même pas une voiture pour moi là-bas. Il s’agit d’une maison et un partenaire fiable. J’espère que je suis déçu de la fiabilité. Le lendemain du lancement de la voiture, branchez la batterie, le pompage de pétrole dans la pompe et commence. Le moteur démarre instantanément. son beau six cylindres est comme la belle musique à mes oreilles. Échange des amortisseurs avant qui ont été endommagés à partir du Congo, de l’eau pour la douche et dotankovávám magasins pour acheter votre prochain voyage.

Le lendemain matin, nous avons mis la direction du Drakensberg et le Lesotho. La route est belle, pas beaucoup de circulation, de l’asphalte. Afrique du Sud est le plus souvent d’asphalte, mais certaines routes secondaires sont en gravier. Nous nous arrêtons à un endroit familier, où je me trouvais avec Sarka. Le magnifique littoral est entouré par les restes d’une forêt dense. Michal montrent une épave de navire vieux de quarante ans ces lieux échoué sur les rochers. Ils dorment dans les bois sauvages et le lendemain en direction de montagnes du Drakensberg. La ville Umtatasi je remarque un petit conseil, qui à son tour attire l’attention sur les chutes. Les virages, et après 10 km nous sommes impressionnés par grande chute d’eau magnifique. Nous ne savons pas comment ça s’appelle, de toute évidence les touristes ont disparu, un garçon nous a fait un livre dans lequel nous écrivons. Rien à payer et les écrire dans le livre de notre nom et le pays dont nous sommes.

Poursuivant plus loin vers Kokstad et Underberg. Passez une nuit dans s’ouvrir à une aire de repos le long de la route le lendemain et arriver dans les montagnes du Drakensberg. Belle, étonnante est droit, recouvert d’herbe pousse à la survenance de contraste avec le ciel bleu azur.

Se tourne vers Sani Pass, où un poste frontalier dans le petit pays au nom du Lesotho. Le Lesotho est un beau pays montagneux, où la nature est très semblable à des montagnes du Drakensberg. Le chemin de gravier Sani Pass conduit, parfois assez pour casser, mais pour nous, c’est la route. Après Kong a toutes les autoroutes de voie. En dépit de la façon dont le ruisseau coule parfois à l’eau claire, puis disparaître dans la profonde vallée en dessous de nous. Nous arrivons à la douane près du sommet du col de Sani. Un agent des douanes explique que sur la route impraticable. avalanche de pierre s’est effondré sur la route et il a été arraché. Nous avons à dos et cela signifie que nous pouvons visiter la taverne de renom sur le dessus de Sani Pass, qui est plein de souvenirs de divers voyageurs de partout dans le monde. J’ai une pointe de ses amis et je suis désolé que nous ne pouvions pas l’y mettre de la bière et discuter avec le propriétaire. Nous descendons la vallée et vous recherchez un endroit pour dormir. Cette fois, c’est un petit camping. Le lendemain, nous continuons le long de la direction des montagnes Løten.

A midi, garée à l’entrée d’une ferme et déjeuner cuire. Il commence à pleuvoir et nous avons cessé de l’agriculteur qui va à la ferme. Nous parlons avec lui et il nous invite à en-cas dans sa maison. Nous sommes d’accord et nous allons après lui. La ferme est à environ 2 km de l’entrée. Une belle ferme est située directement sous les montagnes. La maison sur la ferme où la vie des agriculteurs est étonnant. Il ressemble plus à Beverly Hilsa que l’Afrique. Piscine, bar, etc, deux serviteurs de nous servir, et nous bénéficions d’une bière et café. Je dis aux Voyage et il a demandé à la République tchèque. Il est un fan de l’avion ultra-léger et aussi le sien (la maison a un petit aéroport). Il m’explique que la République tchèque est le plus grand constructeur d’avions ultra légers dans le monde, je ne savais pas. Il m’apprend comment il est avec ces avions, et je suis heureux de connaître notre pays. Principalement parce que personne ne sait où la République tchèque, bien que parfois savons que nos joueurs de football, mais personne ne sait où il est le tchèque. S’ils savaient combien il est beau ici, je voudrais certainement venir pour des vacances. La République tchèque est vraiment superbe, avec chacun des pays visités lors de mes voyages de ne jamais oublier. Adieu à l’agriculteur et son épouse sont des gens très sympathiques. Nous offrons l’hébergement, mais nous refusons. Je me sens mieux dans la voiture, de dormir dans le camp ne me dérange pas. Je préfère quelque part à l’état sauvage dans les bois, ou dans la brousse, mais en Afrique du Sud et la majorité doivent dormir dans les camps. Possibilité d’aller dans la forêt sont presque tout est clôturé. La propriété privée est partout, tout clôturé. Ils dorment dans le camp que nous avons recommandé un agriculteur. Le propriétaire du camp mais il est tout à fait ivre, mais néanmoins nous sommes d’accord sur le prix et je dormais profondément.

Le lendemain, nous continuons le long des montagnes du Drakensberg vers la route qui mène à Johanesburku et Pretoria. Nous quittons les montagnes du Drakensberg et avaler miles de la route ennuyeuse. Johannes passant par Burke où nous n’avons pas l’intention de rester et de passer des nuits en plein lac Harthesspont, qui se jette dans la rivière Crocodile. Le camp est complètement vide, nous étions seuls.

Le lendemain, nous arrivons à la frontière avec le Botswana. Après les petits problèmes qui doivent faire face à notre ambassade à Johanesburku nous obtenons sur le territoire du Botswana. besoin de Tchèques ne l’est plus frais de visa pour le Botswana et les fonctionnaires à la frontière ne le savais pas encore. J’ai eu à communiquer avec notre ambassade et le personnel de l’ambassade tchèque prêt à tout arranger. Petits retards sont la matière. Il commence à faire sombre et nous nous sommes garés dans un camping appelé “Lion Camp”. Maintenant nous savons pourquoi. Tous les jours pour le dîner à la clôture du camp, entendait gronder lion et les lions vont à la chasse. Nous espérons que la clôture est solide et je m’endors. Le lendemain, nous avons à Gaborone (capitale du Botswana) pour régler un visa pour la Namibie. Je sais que cela va durer 3 jours, donc le camp des Lions, nous avons passé un total de 3 nuits. Le rugissement du lion Nous venons en paix tous les frais de la nuit grill viande. J’aime excellents steaks. Enfin, nous avons un visa et nous allons à la direction du centre de la saline et du Botswana. Malheureusement nous ne pouvons pas passer, tomber dans la boue. C’est la saison des pluies et les marais salants sont praticables seulement en saison sèche. salines Ntwetwe sont les plaines sans fin qui ressemble à de craquage, le désert sec avec des sols salins, malheureusement inaccessible pour nous.

Pendant plusieurs jours, nous arriverons à la ville de Maun, qui organisent l’entrée dans les parcs nationaux, Moremi et Chobe. En Maun, nous devons payer pour le camping dans les parcs et les entrées du parc. En Moremi à payer de stationnement dans le «Troisième Pont” camp et de Chobe, son camp “Savuti. Moremi National Park est situé dans le delta de l’Okavango et le Parc Chobe est sur le chemin vers le delta de l’Okavango du fleuve Zambèze, qui constitue la frontière entre le Botswana et la Zambie. touche la frontière de la rivière dans un petit endroit et à travers le fleuve pour se rendre à la Zambie par ferry. Maintenant, retourne à la mer où nous avons passé de merveilleux moments. Dans le parc nous sommes entrés dans la porte sud, où l’on apprend quoi et comment. Où est le chemin de notre camp et à quoi s’attendre en cours de route par surprise. C’est la saison des pluies et nous devons passer un gué peu profond, avant de passer dans le camp. Passage à 40 km de long chemin plein de la belle nature, les animaux et surtout pas une nepotkáváme touristique ou une autre voiture. Tout simplement incroyable.

Delta est plein d’eau et nous avons vraiment besoin de rouler plus de deux gués. Toyota gère facilement toute la nuit et nous nous sommes garés dans notre camping réservés. Je suis un peu nerveux quand j’ai communiqué au camp d’accueil, ils n’ont pas les clôtures qui nous séparait des animaux sauvages et que nous pouvons compter sur une visite aux hyènes et éventuellement avec un lion. “Eh bien, rien de nouveau:« Je pense que la voiture et se préparer à dormir. dîner Cook est d’environ ténèbres, que d’entendre dans la distance sont les éléphants. Belle nuit, vint un lion, l’hyène, et ni le lendemain, nous continuons sur la faune. Le delta est le nombre de petits lacs qui sont tout autour de la mare aux hippopotames et de la faune. Comme dans un rêve. À un ajustement Ford dans la boue, mais dans une autre tentative pour se rendre à la terre ferme. Nous devons faire attention, vous avez toujours à identifier la bonne entrée dans la Ford et la sortie correcte. Je ne voudrais pas avoir une voiture se sont noyés. Bien que nous ayons l’occasion d’aller en eau profonde environ 130cm, mais si la boue du fond, alors nous sommes foutus. Heureusement, tout est OK et nous sommes sur le chemin caillouteux qui mène au parc national de Chobe.

Nature qui nous entoure est étonnante. Je ne réalisent même pas qu’ils sont des animaux sauvages autour de nous, nous le prenons pour acquis. Les éléphants et les antilopes sont partout, parfois des girafes, des chiens sauvages africains, etc Il suffit de garder le lion en face de nous se cache quelque part. En arrivant à la Chobe et Savuti se dirigent vers le camp. Encore une fois, pas de clôture, à nouveau sur notre faune. Mais cette fois, je prépare le dîner, et il ya près de nous apparaît un éléphant. Je sais comment le faire. Je vais prendre deux pots en métal et mlátím les sur eux-mêmes. Elephant tourne paresseusement la tête dans la brousse. Got it natrénované de la Zambie, où les éléphants sont donc repoussés avec Sarka Crokodil Creek camping. Dans la matinée autour de la voiture les hyènes, mais ils sont timides et fuir quand j’ai ouvert la porte. Notre façon lentement vers la frontière ONU pour le fleuve Zambèze, où l’ancien se concentrent sur un ferry et pendant que nous sommes sur le territoire de la Zambie. Petit marchandage avec les douanes et la police à la frontière en raison de la corruption à leur demande. C’est toujours un combat, mais il est connu et ne sera pas abandonné. Tout se trouve sur OK et nous avons payé le visa est arrivé en Zambie, mais plus sur que la prochaine fois.

Power salut de la Milan du fleuve Zambèze et Misha.